En tant qu'adhérent FAFIEC, vous pouvez vous former avec une prise en charge à 100%, au programme certifiant "Coach Professionnel" en 20 jours.

Au sein d'une véritable école de coaching, ce programme est conçu pour les personnes ayant un profil "consultants, professionnels des ressources humaines, managers" et qui souhaitent développer une pratique de coach, pour faciliter chez leurs clients ou leurs collaborateurs un nouveau gain de performance rapide et durable.

Prochaines sessions :
Paris 20-21 Mars

Lyon 10-11 Avril
Paris 15-16 Mai
Paris 8-9 Juin


Le FAFIEC est l'OPCA des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'évènement.

DEMANDE D'INFORMATION

Pour recevoir plus d'informations, merci de compléter ce formulaire, ou appelez nous au : 01 40 59 30 32

A propos de l'Ecole de Coaching IFG

Depuis 8 ans, plus de 550 participants ont bénéficié du dispositif de formation “Coach professionnel”.

Le réseau professionnel

Programme certifiant : Coach Professionnel

Le public

Notre programme s’adresse à des :

  • coachs déjà en exercice qui souhaitent approfondir leur démarche et la certifier
  • managers et des responsables d’entreprise qui souhaitent introduire la démarche coaching dans leur pratique professionnelle afin de mieux accompagner leurs collaborateurs et d’améliorer la communication avec leurs collègues
  • salariés, auto-entrepreneurs et futurs retraités qui envisagent une reconversion afin de devenir coach.

Les intervenants :


Sous la Direction de Luce Janin Devillars, vous êtes accompagnés par une équipe de formateurs consultants coachs professionnels.

Support théorique :


Une approche clinique fondée sur la psychanalyse, l’approche biographique ou génosociogramme (comment l’histoire de vie et l’histoire professionnelle sont étroitement intriqués), l’écoute active selon Rogers, la psychosociologie des organisations et l’initiation à des outils issus de l’analyse transactionnelle, de la PNL et de la Process com. Les derniers avancées des neurosciences et, en particulier, la neuroplasticité qui démontre les possibilités de changement effectives du cerveau dans le cadre des apprentissages et de l’accompagnement.

Méthodologie :


Loin de faire appel à des techniques « formatées » l’approche clinique du coaching remet la parole du coaché au centre du process en tenant compte de ses besoins, de ses aspirations, de ses blocages et de ses potentiels dans une dynamique de transformation libre et créative. De son côté, le coach acquiert des savoirs - savoir faire mais surtout savoir être -issus de la psychanalyse et du génosociogramme qui prend en compte l’inconscient pour mieux décrypter son propre rapport au travail et celui de son client.
Une formation à la psychopathologie, le repérage de la « carte d’identité psychique » de soi comme du client, permet au coach de repérer les personnalités dysfonctionnelles qui constituent une contre indication au coaching mais aussi le style de management de son client.
L’apport de la psychosociologie des organisations permettra aux participants de comprendre comment les changements historiques de l’organisation peuvent impacter la vie professionnelle de chacun dans une perspective où trajectoire professionnelle et personnelle entre en résonnance avec l’histoire individuelle et collective.

Programme certifiant Coach Professionnel :
une formation prise en charge à 100%* par le FAFIEC**

Financement


**Cette formation peut être financée à 100% par le FAFIEC, sous réserve des critères de prise en charge en vigueur lors du dépôt de la demande : www.fafiec.fr/entreprises/financer-la-formation/criteres-financement.html.

*Le FAFIEC est l'OPCA des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'évènement.

Prochaines sessions


Calendrier prochaines sessions


Paris 20-21 Mars
Lyon 10-11 Avril
Paris 15-16 Mai
Paris 8-9 Juin

Si ce programme vous intéresse :

IFG est une école de formation continue
Fondée en 1956, IFG est une école de formation continue qui bénéficie de plus de 50 années d’expertise au service du développement des hommes et de la réussite des organisations. Conçues et animées par des professionnels d’entreprise, ces formations pour cadres et dirigeants sont proposées dans différents domaines.
Par exemple, l’Ecole de coaching de l’IFG forme des coachs à la pratique professionnelle du coaching.

Actualités

L'école de coaching d'IFG vous informe de la sortie d'un livre autour de sa spécificité : le coaching clinique co-écrit par la Directrice de l'Ecole et l'un des enseignants de l'Ecole.
Leur livre « Je me reprogramme avec les pensées qui boostent mon bien-être » (Solar, 2015) pourrait se résumer à mieux penser pour mieux vivre.

NOUS AVONS TOUS LE POUVOIR DE NOUS REPROGRAMMER
De modeler notre esprit, de changer à l’infini de grilles de lecture, pour faire de notre cerveau une machine vertueuse au service de notre épanouissement.
Luce Janin-Devillars et Bruno Erba s’appuient sur leur expérience de psychothérapeutes, sur les récentes découvertes des neurosciences et sur la pratique des médecines alternatives pour révéler les pouvoirs bienfaisants de la pensée.

DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE ÉPANOUISSEMENT
Apprenez à repérer vos croyances, à vous libérer de celles qui vous limitent pour booster celles qui vous portent.

LA PENSÉE INFLUE SUR LE RÉEL
Découvrez l’impact de l’esprit sur votre environnement pour modifier votre rapport au monde.

L’ESPRIT FAIT LE BONHEUR
De la pensée positive au neurofeedback, musclez votre conscience.

METTEZ DU CŒUR A L’OUVRAGE
Décoder vos émotions pour stimuler vos forces de guérison naturelles.

LES ATTITUDES PORTE-BONHEUR
Réinitialisez vos comportements pour être le moteur de votre bien-être.

Luce Janin-Devillars

Luce Janin-Devillars est psychanalyste et coach. Directrice de l’Ecole de coaching de l’IFG Paris, elle travaille depuis de nombreuses années sur le changement en intégrant dans sa pratique les avancées des neurosciences et le paradigme quantique. Elle intervient dans son cabinet et en entreprise. L’IFG est la première école de coaching qui enseigne le coaching clinique, une approche novatrice entraînant des changements durables.
www.janindevillars.fr

Bruno Erba

Bruno Erba est psychopraticien et coach. Il forme des coachs à l’IFG Paris et régule des groupes d’analyse de pratiques et de supervision en cabinet ou en entreprise. Il reçoit également des personnes pour une thérapie, un coaching de vie ou un coaching professionnel.